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ESSIEU, POUTRE DYNAMIQUE

ESSIEU, FIXE - Un arbre fixé au sommier et sur lequel la roue tourne.

ESSIEU, ROTATION - Un arbre fixé dans la roue et qui tourne sur les roulements fixés dans le sommier.

DURÉE DE VIE DES ROULEMENTS - La durée de vie B10 d'un palier à roulement est la durée de vie minimale prévue en nombres d'heures pour 90 % d'un groupe de roulements fonctionnant à une vitesse et à une charge données.

ROULEMENTS, LUBRIFIÉS À VIE - Un palier à roulement qui est fourni avec des joints et une graisse résistante à l'oxydation de haute stabilité pour permettre aux roulements de fonctionner sans qu'il faille les lubrifier de nouveau avant la fin de la durée de vie spécifiée pour B10.

BLOC, CHARGE - L'assemblage du crochet, de l'émerillon, des roulements, des réas, des axes et du cadre suspendus aux câbles de levage. Dans un bloc "court", le crochet et les réas sont montés sur le même élément appelé émerillon. Dans un bloc "long", le crochet et les réas sont montés sur des éléments différents. (L'élément de soutien pour les réas est appelé axe de réa et l'élément de soutien pour le crochet est appelé tourillon.

BLOC, SUPÉRIEUR - Un assemblage fixe avec les réas, les roulements, les axes et le cadre situé sur les traverses du chariot, et qui soutient le bloc de charge ainsi que sa charge grâce aux câbles.

BOGIE - Un sommier court rattaché à l'extrémité d'une des poutres (ou à un élément de connexion s'il y a plus d'un bogie utilisé par poutre). Ce type de sommier est utilisé lorsqu'il y a besoin de plus de quatre roues sur un pont roulant du fait de la conception de la piste.

BOGIE, ÉGALISATION - Un sommier court qui est relié de manière flexible à une poutre (ou à un élément de connexion) grâce à un axe sur lequel le chariot peut vibrer pour équilibrer le chargement sur ses deux roues. Cette construction utilise un sommier très rigide entre les poutres.

BOGIE, FIXE - Un sommier court qui est relié de façon rigide à une poutre. Une sommier flexible est utilisé entre les poutres afin de permettre l'équilibrage des charges par roue grâce à une flexion-torsion des poutres et à la flexibilité du sommier.

FREIN, COURANT DE FOUCAULT - Un dispositif servant à contrôler la vitesse de rotation en charge lors du levage ou de la descente en positionnant une charge supplémentaire sur le moteur. Cette charge provient de l'interaction des champs magnétiques produits par un courant continu réglable dans les bobines de stator et par des courants induits dans le rotor.

FREIN, STATIONNEMENT - Un frein à friction pour le pont ou le chariot, serré automatiquement lorsque l'alimentation du pont roulant est coupée.
CONTREFLECHE - la légère courbe verticale dirigée vers le haut et donnée aux poutres pour compenser partiellement la flèche due à la charge nominale et aux poids des parties du pont roulant.

ESPACEMENT - La distance minimum entre toute partie du pont roulant et le point d'obstruction le plus proche.

CONTRÔLE DES MOYENS DE FREINAGE - Une méthode pour contrôler la vitesse de descente de la charge qui consiste à couper l'énergie de la charge en mouvement ou à transmettre l'énergie dans la direction opposée.

COUPLE ANTAGONISTE - Une méthode de contrôle par laquelle l'alimentation au moteur est inversée pour appliquer le couple dans le sens inverse de rotation du moteur.

DYNAMIQUE - Une méthode pour contrôler la vitesse en utilisant le moteur comme un générateur avec une dissipation de l'énergie dans les résistances.