You are here

réa, à l'arrêt - moufle supérieure

réa à l'arrêt (égalisateur) : ce réa équilibre la tension dans la partie opposée du câble. Il n'est pas considéré comme actif en raison de ses mouvements légers.

Interrupteur principal de rappel à ressort : une fois libéré, cet interrupteur principal revient automatiquement en position de repos ou d'arrêt.

camion :soutenant le seuil d'une grue à portique, les poutres de pont ou les sommiers d'une grue ou pont roulant,  cette unité est composée de roues, d'un cadre, d'axes et de paliers.

interrupteur d'arrêt d'urgence : utilisé pour pouvoir couper l'alimentation sans les commandes habituelles. C'est un interrupteur à activation manuelle.

seuils : ils connectent les extrémités inférieures de deux supports ou plus d'une grue à un portique sur un chemin de roulement. Ces éléments structurels sont horizontaux.

portée : c'est la distance horizontale centre à centre entre les rails de roulement du pont.

chariot : cette unité qui soutient le bloc de charge se déplace sur les rails du pont.

devra : la règle donnée est une recommandation dès lors que ce mot est utilisé. Elle est suivie ou non en fonction du moment.

interrupteur principal (pont roulant déconnecté) : l'alimentation principale est contrôlée par cet interrupteur du pont roulant depuis les conducteurs de roulement du pont.

traction latérale : lorsque les câbles du palan ne fonctionnent pas verticalement, cette partie du palan effectue une traction horizontale.

déplacement du chariot : mouvement du chariot

interrupteur (valve) : ce dispositif est utilisé pour couper, changer ou établir des connexions dans un circuit hydraulique, pneumatique ou électrique.

interrupteur de déconnexion du chemin de roulement : généralement situé au niveau du sol, cet interrupteur commande l'alimentation principale des conducteurs du chemin de roulement.

interrupteur de fin de course : actionné par le mouvement d'une partie de l'équipement ou d'une machine, ce dispositif est utilisé pour déconnecter ou altérer le circuit hydraulique, pneumatique ou électrique affilié à l'équipement ou à la machine.

sans surveillance : dans ces conditions, les dispositifs de commande ne sont pas contrôlés par l'opérateur du pont roulant. Cependant, si les dispositifs de contrôle sont à portée de vue de l'opérateur, sur un pont roulant avec fonctionnement au sol et à égale distance de la portée du pont roulant, le pont roulant devra être accompagné.

réa en fonctionnement : ce réa tourne lorsque le bloc de charge est abaissé ou levé.

slash (/): ce signe que deux mots doivent être considérés individuellement ou ensemble et signifie « et/ou ».

arrêt : utilisé pour limiter le déplacement du pont ou du chariot d'un pont roulant, ce dispositif n'a généralement pas la capacité d'absorber l'énergie et il est généralement fixé à une structure fixe.

interrupteur principal : cet interrupteur permet d'actionner à distance des relais, des contacteurs ou d'autres dispositifs.

bloc supérieur : grâce à un système de cadre, de paliers, de réas et d'axes,  ce bloc fixe, situé sur un chariot, soutient sa charge et le bloc de charge.