You are here

Inspection magnétique des câbles RopeQ™

SÉCURITÉ DES CÂBLES MÉTALLIQUES

Lorsque des câbles métalliques sont utilisés, leurs fils, leurs brins et leur noyau sont soumis à la traction, à la flexion et à l’abrasion. Si un trop grand nombre de ces fils sont brisés ou si le noyau est endommagé, la résistance et la sécurité du câble sont compromises.

Au cours d’une inspection usuelle, seuls les fils externes et les brins des câbles métalliques peuvent être inspectés visuellement. La technologie RopeQ™ de Konecranes et les méthodes d’essai non destructives permettent d’analyser l’état des fils internes, des brins et du noyau des câbles métalliques qui ne sont habituellement pas visibles.

INSPECTION DES CÂBLES MÉTALLIQUES ROPEQ

L’inspection RopeQ est recommandée pour tous les types d’utilisation de câbles métalliques, et en particulier lorsque les ponts roulant sont constamment utilisés, lorsqu’ils sont rarement utilisés, lorsque les câbles sont particulièrement difficiles à inspecter visuellement ou lorsqu’une inspection est nécessaire à la suite d’un accident.

L’inspection des câbles métalliques peut renforcer la sécurité grâce à la détection des défauts non visibles. En vous assurant d’optimiser, en cours de processus, les intervalles de changement des câbles et d’autres équipements importants, vous pouvez minimiser les temps d’arrêt et réduire les coûts d’entretien. Dans certains cas, des câbles parfaitement conformes et sécuritaires pourraient devoir être changés en raison du manque de données précises et complètes relativement à leur état.