You are here

Étude de fiabilité des ponts roulant

Quelle est la durée de vie restante de votre pont roulant?

L’étude de fiabilité des ponts roulant consiste en une évaluation technique qui évalue la condition actuelle de la structure et qui estime de façon théorique sa durée de vie résiduelle. L’étude se penche sur les structures, les composants mécaniques et les systèmes électriques, afin de déceler les besoins potentiels en matière d’entretien et de modernisation.

Tous les ponts roulant ont une durée de vie limitée

Vous pouvez décider de mener une étude de fiabilité des ponts roulant si vous êtes incertain quant à la capacité de votre matériel à répondre aux demandes croissantes de production, ou encore si l’utilisation de votre pont roulant ne correspond pas à celle qui a été définie à l’origine. Si vous avez des problèmes relatifs à la sécurité ou si vous hésitez à moderniser vos équipements, l’étude de fiabilité des ponts roulant peut vous fournir les renseignements dont vous avez besoin.

Le processus d’étude de fiabilité des ponts roulant

• Une équipe de spécialistes de Konecranes observe l’environnement de production et de fonctionnement de votre pont roulant.
• L’état général de la structure et des composants de votre pont roulant est évalué en détail, et l’accent est mis sur la sécurité, la productivité, la fiabilité, la convivialité et la durée de vie restante.
• Les opérateurs et le personnel d’entretien sont interrogés et toute la documentation pertinente est examinée.
• L’équipe remet un rapport détaillé, puis offre des services de consultation supplémentaires pour donner des conseils sur l’entretien, la modernisation et les investissements futurs.