You are here

Méthode Risque et recommandation

L’approche utilisée par nos programmes de services pour ponts roulant

À l’aide de notre réseau mondial de techniciens locaux chevronnés et de notre méthode Risque et recommandation exclusive, nous avons une approche consultative unique quant à l’entretien des ponts roulant.

Durant l'application de la méthode Risque et recommandation, nous inspectons chaque composant afin de déterminer sa condition. Les défectuosités, défaillances et infractions sont documentées et l’un des trois types de risque suivants leur est attribué : risque à la sécurité, à la production ou indéterminé. Il est également possible de découvrir plusieurs possibilités d’amélioration. Les mesures recommandées sont définies en collaboration avec vous.

Le type de risque le plus grave, le risque à la sécurité, indique un risque de blessure ou d’accident. Si un risque à la sécurité est décelé, l’équipement est considéré comme non sécuritaire et ne doit pas être utilisé avant d’avoir été réparé ou ramené à une condition acceptable. Un risque à la production indique un risque de perturbation ou de perte de production en raison d’une défaillance possible d’un composant. Un risque indéterminé indique que la condition n’a pas pu être vérifiée au moyen d’une inspection visuelle dans le cadre des services fournis en raison de la configuration et de l’obstruction du sujet de l’examen. Si un risque indéterminé est décelé, nous recommandons habituellement un examen approfondi du composant au moyen d’un produit des services de consultation.

Peu importe le service effectué, la méthode Risque et recommandation de Konecranes guide nos inspections et notre approche consultative et vous fournit des documents décrivant les mesures à prendre quant à la sécurité et à la production.