You are here

Modernisation des palans, des chariots et des ponts roulant

Modernisation des palans et des chariots pour les ponts roulant

Laissez Konecranes évaluer votre équipement et vous recommander le type de modernisation qui vous convient le mieux.

MODIFICATIONS ET RENFORCEMENT DES POUTRES

Konecranes peut augmenter ou réduire la longueur de la travée sur poutres, ce qui peut s'avérer nécessaire lors d'agrandissements de bâtiments ou pour loger un pont roulant usagé dans un bâtiment. De plus, il est possible que des poutres doivent être réparées ou renforcées, particulièrement si la capacité de levage est augmentée.

LE CHARIOT SMT

Le chariot SMARTON® est conçu pour les industries lourdes. Le moteur, la boîte de vitesse et l’unité de commande sont conçus et fabriqués à l’interne, ce qui assure d’excellentes capacités de levage et une longue vie. Les moteurs à brides sont pourvus de freins intégrés qui contribuent à assurer l'alignement des machines.

BUTÉES DE PONT

Protégez votre pont roulant et votre bâtiment en installant une butée à ressort, hydraulique ou en caoutchouc qui répond aux exigences de l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration).

PLATEFORMES

Améliorer la sécurité en ajoutant ou en remettant à neuf des passerelles et des mains courantes.

SOMMIERS ET ROUES

Les paliers à roulement contribuent à répondre aux demandes accrues en matière de productivité. Les sommiers haute capacité de Konecranes sont conçus pour prolonger la vie des roues et améliorer les chemins de pont roulant.

CARTER D'ENGRENAGE DU PALAN

Votre carter d'engrenage peut être remis en état ou remplacé, afin de convenir à un environnement opérationnel particulier ou d'augmenter la capacité de levage, s'il y a lieu. Les composants essentiels, comme les arbres, les roulements et les engrenages, peuvent être usinés avec précision et traités thermiquement afin de prolonger leur vie.

FREINS À COMPENSATION ET À ALIGNEMENT AUTOMATIQUES

Ces freins permettent de réduire les travaux d'entretien en compensant automatiquement pour l'usure de la garniture. Des ensembles de ressorts conformes à la norme AISE en courant continu, des mécanismes de dégagement électriques ou des segments de frein actionnés par impulsion en courant alternatif sont disponibles.

FREINS POUR PONTS

Lorsque les freins pour ponts sont utilisés, en général sur les ponts roulant alimentés par courant continu, ils peuvent être ajustés en fonction des activités au sol ou des activités en cabine. Parmi les composants à remettre à neuf ou à remplacer, on compte les patins électriques et hydrauliques, les ensembles de ressorts en courant continu, les disques et les mécanismes de dégagement.

BLOCS INFÉRIEURS

Konecranes garde en stock des blocs inférieurs complets dans un large éventail de tailles et de configurations, de même que des articles d'usure normale, tels que des crochets, des bâtis, des goupilles, des poulies, des roulements et des loquets de sécurité.