You are here

Remplacement des palans à câble métallique

Modernisation des palans à câble

Votre palan a-t-il atteint la fin de sa vie utile? Même si vous l’entretenez avec soin, votre palan finira par s’user.

Il est possible de moderniser les palans CXT de Konecranes installés sur la plupart de nos ponts roulant. Nos trousses préfabriquées de modernisation de palans sont faciles à installer, ce qui minimise les impacts négatifs sur votre production.

LES PALANS CXT AMÉLIORENT LA MANUTENTION DES CHARGES ET EN SIMPLIFIENT L’ENTRETIEN

Le palan CXT comprend de nombreuses caractéristiques qui facilitent la manutention des charges et l’entretien. La plage de vitesses adaptable (PVA) ajuste la vitesse du moteur selon la charge. Il en résulte une vitesse optimale et une sécurité accrue lors du transport de lourdes charges. La conception de son mouflage facile d’entretien améliore l’accès aux poulies supérieures et au dispositif de protection contre les surcharges. Il est donc facile et rapide de changer un câble ou d’en ajuster la longueur, ou encore de remplacer une poulie.

FREINS FACILES D’ENTRETIEN CONÇUS POUR DURER

Les freins de moteur du palan sont scellés et à l’épreuve de la poussière. Faciles d’entretien et d’utilisation, les freins CXT ne nécessitent qu’un minimum de réglages et résistent à de nombreux cycles d’exploitation.

MOTEUR CONÇU POUR ÊTRE FACILE D’ENTRETIEN

La position unique du moteur au sein du tambour le protège des contaminants, tout en augmentant sa capacité de refroidissement. La conception du palan fait en sorte que son moteur et ses freins sont faciles d’accès pour l’entretien.