Entretien correctif et trousses de modernisation

Réalisé à la suite du repérage d’une défaillance, l’entretien correctif a pour but de remettre votre équipement en état d’assurer ses fonctions. La réparation des défaillances connues en temps opportun réduit le risque de pannes d’urgence. Elle est souvent imposée par la réglementation en vigueur.

Les trousses de modernisation sont un moyen relativement simple et économique d’ajouter des fonctions et des technologies à votre pont roulant existant. Parmi les modernisations les plus courantes, notons le remplacement des palans ou d’autres composantes, de même que l’ajout de commandes à vitesse variable, de commandes à distance radio et d’éclairage DEL. Ce type de modernisation nécessite beaucoup moins de préparation et de temps d’arrêt qu’une restauration plus classique.

corrective_maintenance_and_retrofits.jpg

Réparations planifiées de ponts roulant

La correction des défaillances connues est aussi importante du point de vue de la sécurité que de celui des finances. Les pièces reconnues comme défectueuses lors d’une inspection ou d’un entretien préventif sont répertoriées, ce qui nous permet de porter des mesures correctives à votre attention. Nous programmerons les réparations de ponts roulant ou de palans selon votre calendrier de production pour minimiser le temps d’arrêt.

En cas de panne, veuillez nous contacter pour une réparation d’urgence.

planned_crane_repairs.png

Remplacement des palans

Votre palan a-t-il atteint la fin de sa vie utile? Même si vous l’entretenez avec soin, votre palan finira par s’user.

Il est possible de moderniser les palans Konecranes CXT® installés sur la plupart de nos ponts roulant. Nos trousses préfabriquées de modernisation de palans sont faciles à installer, ce qui minimise les impacts négatifs sur votre production.

hoist_replacement_8_20.png

Remplacement des composantes des ponts roulant

En plus des palans, de nombreuses autres composantes de vos équipements peuvent être remplacées ou modernisées.

• L’équipement de translation, les sommiers, les roues, les mécanismes d’entraînement, etc.
• Les échelles, plateformes et autres accès aux ponts roulant
• Les dispositifs de sécurité, comme les câbles d’arrimage et les interrupteurs de fin de course
• Les moteurs d’entraînement et de palan

crane_component_replacement_8_20.png

Mises à niveau des commandes

Une vaste gamme de modernisations peuvent améliorer l’alimentation et le contrôle de votre pont roulant.

Contrôle de charge: Il est possible d’intégrer ou de mettre à niveau des commandes de vitesse en continu, des systèmes anticollision et d’autres ressources technologiques pour actualiser les opérations.

Commandes radio: Un pupitre de commande suspendu force l’opérateur à se déplacer au rythme du pont roulant. Grâce aux commandes radio, l’opérateur peut adopter la position qui lui donne une vue optimale sur la charge.

Lignes d’alimentation : Dans le but d’améliorer la sécurité tout en réduisant les coûts d’exploitation, Konecranes vous offre une gamme de lignes d’alimentation, parmi laquelle on retrouve la ligne d’alimentation en feston, la chaîne énergétique et le système à barre conductrice.

power_and_control_upgrades.png

Solutions Smart

Une foule de Solutions Smart peuvent être intégrées à votre pont roulant afin de vous permettre de mieux contrôler la manutention en cours de production.

Le contrôle du balancement permet de limiter automatiquement l’oscillation des charges en réglant les taux d’accélération et de décélération du pont et du chariot.

La prévention antichoc offre un contrôle fluide de la charge. S’il advient qu’on tente de lever une charge de façon trop abrupte, la vitesse de levage est automatiquement et immédiatement ajustée.

Les zones protégées sont hors limites. L’opérateur ne peut pas les neutraliser ou les modifier.

smart_features_8_20.png

Modernisation de l’éclairage des ponts roulant au moyen d’une DEL

Les lampes aux halogénures et les ampoules halogènes ont une durée de vie limitée et peuvent subir des dommages dus aux vibrations, augmentant ainsi les coûts tout en réduisant la productivité. La modernisation de l’éclairage au moyen d’une DEL accroît la durée de vie de vos lampes et les rend moins sujettes aux dommages liés à la vibration.

L’éclairage classique peut consommer entre 50 et 90 % de l’électricité qu’utilise un pont roulant. L’éclairage représente, par conséquent, une dépense importante dans l’exploitation de tout pont roulant. Les lampes DEL fournissent le même niveau d’éclairage que les lampes classiques, tout en ne consommant qu’un peu plus du tiers de l’énergie pour la même aire de travail éclairée.

ledlighting.jpg

Connectez-vous à votre flotte de ponts roulant

Une trousse de modernisation pour vos ponts roulant vous permet d’y intégrer la connexion à distance au service de maintenance TRUCONNECTMD. Cette modernisation vous permet de recueillir des informations détaillées à propos de votre équipement, puis de les transmettre à l’appareil de votre choix. TRUCONNECT analyse et compile les données relatives à votre flotte et les convertit en informations pertinentes afin que vous puissiez suivre de près vos ponts roulant, grâce à une technologie de pointe.

get_connected_to_your_crane_fleet.png