You are here

Gestion des entrepôts de papier

Un système de gestion des entrepôts peut vous permettre d'accroître votre productivité et de minimiser les rouleaux perdus ou endommagés.

Lorsque les rouleaux de papier sont transportés du sol à votre entrepôt, les données de rouleaux peuvent être transférées dans le Système de gestion de l'entrepôt, un module au sein du système d'entreposage et de récupération automatique. Ce module suit l'horodatage et l'emplacement des rouleaux, vous permettant de surveiller et de gérer l'inventaire de papier en ligne.

Utilisation efficace de l'espace et du temps

Le WMS peut donner aux systèmes de manutention des instructions directes sur l'entreposage des rouleaux, avec pour objectif de s'assurer que l'entreposage de papier est sûr et l'espace efficace. Cette automatisation peut garder les employés à l'abri du danger tout en réduisant les coûts à long terme de chariots élévateurs et de main-d'œuvre.
Le suivi du stockage permet également une récupération rapide et exacte de rouleaux. Un accès constant aux dates de fabrication et de stockage de rouleaux peut vous permettre d'éviter de perdre des rouleaux ou de les trouver une fois périmés.

Le Système de gestion de l'entrepôt peut donner au système de contrôle de convoyeur des destinations pour les rouleaux. Il peut également informer le système de convoyeurs de l'emplacement d'entrée le plus adéquat dans l'entrepôt, de sorte que l'entrepôt soit rempli de manière optimale et que les temps de transfert à l'intérieur de l'entrepôt soient minimisés.

Le bon équipement d'entreposage

Les ventouses de levage automatisées et les grappins mécaniques Konecranes sont conçus pour manipuler délicatement les rouleaux de papier, en réduisant les dommages et la déformation des rouleaux pouvant être causés par les bras préhenseurs des chariots élévateurs.