You are here

Padaeng Industries

Padaeng Industries de Thaïlande opère la seule fonderie de zinc en Asie du Sud-Est, avec une capacité de production annuelle de 110 000 tonnes métriques de métal et d'alliages de zinc, notamment

du métal de zinc (SHG) spécial de haute qualité et des alliages de zinc à valeur ajoutée.

La fonderie de la société dans la province de Tak utilise 59 grues allant jusqu'à 16 tonnes, notamment des grues d'entretien et de production. Les grues opèrent en continu pour lever le métal des cathodes pour dénuder et abaisser vers le four pour la production de lingots.

« Les grues telles que le type CXT utilisé pour lever le métal des cathodes et alimenter le matériel au four sont essentielles pour notre production 24 heures sur 24 », déclare le vice-président - maintenance de Padaeng Industry, M. Pothong Pipatpaiboon. « Nous ne pouvons pas nous permettre de les avoir en panne. Nous exigeons des normes de classe mondiale de fiabilité et de sécurité. »

« Nous avons fait la connaissance de Konecranes lorsqu'ils sont venus sur le site en tant qu'entrepreneur. Nous avons profité de leur expérience pour préparer nos inspections annuelles. Nous les avons essayés et ils ont été vraiment très forts, super », a déclaré M. Pothong.

« La principale chose sur Konecranes, c'est leurs standards de fiabilité et de qualité qui sont très élevés. Une fois que Konecranes est arrivée dans notre usine en 2003, le nombre de pannes a baissé de plus en plus au point où nous réalisons maintenant pratiquement aucune panne et aucun temps d'arrêt de la part des grues qui ont été réparées par eux. Et outre les aspects de service, ils nous aident également avec les mises à niveau selon les besoins et toutes les mises à niveau depuis 2003, l'équipement Konecranes, qui a été remarquable. »

Modernisation de grues – performance exceptionnelle

Un grand projet de modernisation auquel Konecranes a participé était la mise à niveau de deux grues de cathodes de zinc. Padaeng voulait s'assurer que ces grues essentielles n'étaient pas compromises par leurs conditions de fonctionnement rigoureuses. En même temps, Padaeng voulait accroître la capacité de l'usine, avec les nouveaux palans deux vitesses de 8 tonnes remplaçant les anciens palans de 6,3 tonnes avec des moteurs de levage à vitesse unique.

« Nous avons installé de nouveaux engins de levage qui réaliseraient la vitesse requise avec la charge la plus lourde. Nous avons également amélioré la sécurité avec une nouvelle ensemble d'interrupteurs de fin de course pour un positionnement exact du dispositif de chargement », a déclaré le directeur de filiale Konecranes, Jirapong Kocharack. « Pour rehausser davantage la sécurité et la fiabilité, la structure de la grue existante et le parcours ont été soigneusement inspectés et recalculés pour les nouveaux chargements. »

Le système de levage pour le cadre de la grue a été assemblé et vérifié en usine, pour minimiser le temps d'érection sur le site. Le cadre du moteur en fonte et le cadre du système ont été spécialement peints pour résister à l'environnement agressif et des freins à sabots robustes ont été installés.

Les travaux pour la première grue ont été terminés en 36 heures et le second en 18 heures. L'équipe d'érection a été dûment informée avant de se rendre sur le site de manière à réaliser un temps d'installation minimal.

Outre la modernisation, le personnel de maintenance de Konecranes a participé de manière extensive aux inspections réglementaires à Padaeng. « L'équipe sur le site est tout à fait experte en inspections et en sécurité », a affirmé M. Pothong. 

« Dans le cadre de leur entretien programmée, ils nous indiquent les problèmes potentiels avant qu'ils ne se produisent - et ceci est très important pour nous étant donné que les grues sont la clé de notre production 24 heures sur 24. « Leur entretien préventif est très, très bonne et leur relation avec notre personnel est très étroite, ce qui est important. Ils répondent rapidement à tous nos besoins et ont établi un partenariat très solide et productif avec nous. »