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Affronter le problème du vieillissement de l'équipement

Renault Car Corporation, Douai et Sandouville (France)

Dans ses installations de Douai et de Sandouville, Renault fabrique les pièces pressées pour les carrosseries des véhicules qu'elle assemble. Dans ces deux usines, une grue décharge des bobines d'acier de camions ou de wagons, puis ramasse les bobines de nouveau pour alimenter les presses à estamper. Les grues des deux usines vieillissaient et avaient grandement besoin d'entretien corrective.

Ajouter des grues SMARTON®

Pour l'usine de Douai, Konecranes a fourni une grue SMARTON 34 T, de classification M8 avec la fonction de prévention de mou de câble et une cabine d'opérateur pour minimiser les risques du personnels.

En raison de l'aménagement de l'usine de Sandouville, Renault voulait empêcher la grue de passer au-delà de certaines zones bien définies afin de garantir la sécurité du personnel et de ne pas endommager les machines. Pour améliorer le rendement à l'atelier, le gestionnaire de projets voulait une fonction de positionnement pour alimenter les machines plus rapidement.

Nous avons installé une grue SMARTON 34 T M8 avec la fonction Zones protégées sur le site de Sandouville. Ceci utilise des lasers de télémétrie pour limiter le mouvement de la grue aux espaces tridimentionnels assignés, en permettant de prévenir les risques de sécurité du personnel et les dommages à la passerelle menant aux bureaux.

Les opérateurs de Sandouville peuvent utiliser pleinement la fonction de positionnement cible pour positionner les bobines au-dessus des machines et revenir automatiquement aux camions pour ramasser davantage de bobines.

Adaptabilité moderne

Les nouvelles grues SMARTON de Renault conviennent bien aux opérations de manutention de bobines à Douai et à Sandouville. Et SMARTON est individuellement configurée de sorte qu'il soit facile d'ajouter de nouvelles fonctions Smart Features selon les besoins.