You are here

Déclaration de l’engagement et la politique de LAPHO-NAI

La déclaration d’engagement et la politique suivante ont été établies par Konecranes Canada Inc. (la "société") régissant la fourniture de ses services conformément aux règlements 191/11, "les normes intégrées sur l’accessibilité " ("règlement") en vertu de la Loi de 2005 pour l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Ces normes sont élaborées pour améliorer les possibilités pour les personnes handicapées.

Déclaration de l’engagement

Konecranes Canada Inc. s'engage à traiter toutes les personnes d'une façon qu’ils leurs permettent de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons en l'intégration et l’égalité des chances pour tous. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées dans un délai raisonnable et nous le ferons par la prévention et la suppression des obstacles à l'accessibilité et satisfaire les exigences d'accessibilité en vertu de la Loi pour l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Cette politique sera mise en oeuvre selon les délais fixés par le règlement.

Plan d’accessibilité

Konecranes Canada Inc. va élaborer, maintenir et documenter un plan d'accessibilité décrivant la stratégie de la société pour prévenir et éliminer les obstacles de son lieu de travail et satisfaire ses exigences en vertu du règlement.

Le plan d'accessibilité sera examiné et mis à jour en consultation avec la personne handicapée au moins une fois tous les cinq ans et sera affiché sur le site Web de la société. Sur demande, la société fera preuve d’une copie du plan d'accessibilité sous format évaluable.

En outre, la société préparera annuellement des rapports de situation sur l'état d'avancement des mesures prises pour appliquer la stratégie de la société décrite dans son plan d'accessibilité et publiera les rapports de situation sur son site Internet. Les rapports de situation seront également disponibles en format accessible sur demande.

Formation des employés

Konecranes Canada Inc. veillera à ce que la formation est dispensée selon les exigences des normes de l'accessibilité visées dans le règlement et continueront à offrir une formation sur le Code des droits de l'homme comme il s'applique aux personnes handicapées

  • Tous ses employés et bénévoles
  • Toutes les personnes qui participent à l’élaboration des politiques de la société ; et
  • Toutes les autres personnes qui fournissent des biens, des services ou des installations au nom de la société.

La formation sera appropriée aux tâches des employés, des bénévoles et autres personnes.

Le personnel sera formé quand des modifications seront apportées à la politique d'accessibilité. Les nouvelles recrues seront formées dès le début de l'emploi.

La société tiendra un registre de la formation, qu'elle fournit.

Les normes d’information et des communications

Rétroaction
La société continuera à s'assurer que ses processus pour recevoir et répondre aux commentaires sont accessibles aux personnes handicapées en fournissant ou en prenant des dispositions d’offrir les formats accessibles et les aides à la communication, sur demande.

Les formats accessibles et les aides à la communication

Sur demande, la compagnie fournira ou organisera pour fournir les formats accessibles et les aides à la communication pour les personnes handicapées en temps opportun tout en prenant compte des besoins de l’accessibilité de la personne en raison du handicap.

La société consultera avec l’auteur de la demande pour déterminer la pertinence d’un format accessible ou l’aide à la communication.

Le public sera également avisé au sujet de la disponibilité des formats accessibles et les aides à la communication.

Les normes d’emploi

Recrutement
La société informera ses employés et le public de son processus de recrutement sur la disponibilité d’adaptation pour les candidats ayant un handicap.

Recrutement, évaluation ou processus de sélection
La société informera les candidats lorsqu’ils sont sélectionnés individuellement à participer davantage au processus d'évaluation ou de sélection que des adaptations sont disponibles sur demande en ce qui concerne le matériel ou les procédés à utiliser.

Si le candidat sélectionné demande une mesure d’adaptation, la société va lui fournir ou prendre des dispositions pour fournir l’adaptation appropriée tout en tenant compte des besoins d’accessibilité du candidat qui découlent de son handicap.

Avis aux candidats retenus
Au moment d’offres d’emploi, la société avisera le candidat retenu de ses politiques d’adaptation pour les employés handicapés.

Informer les employés des supports
La société continuera à informer ses employés de ses politiques (et mises à jour de celles-ci) utilisées pour appuyer les employés handicapés, y compris les politiques sur la fourniture d’adaptation pour le travail qui tiennent compte des besoins d'accessibilité des employés qui découlent de leur handicap. Cette information sera fournie aux nouveaux employés dès que possible après le début du travail.

Formats accessibles et les aides à la communication pour les employés
À la demande d'un employé handicapé, la société consultera l'employé pour lui fournir, ou prendre des dispositions pour elle/lui fournir des aides à la communication nécessaires pour effectuer leur travail et l’information qui est généralement disponible à d'autres employés.

Pour déterminer la pertinence d'un format d’accessibilité ou l’aide à la communication, la société consultera l'employé qui fait demande.

Plan d’intervention d’urgence sur le lieu de travail
La société fournira des informations individualisées d’intervention d’urgence sur le lieu de travail aux employés handicapés, si l'invalidité est telle que des informations individualisées sont nécessaires, et si la société est consciente de la nécessité d’une mesure d’adaptation en raison du handicap de l'employé. La société fournira ces renseignements dès que possible après avoir pris connaissance de la nécessité d’adaptation.

Lorsque l'employé a besoin d'assistance, la société, avec le consentement de l'employé, fournira les informations d’intervention d’urgence sur le lieu de travail à la personne désignée par la société de fournir une aide à l'employé.

La société examinera les informations individualisées de réponse d’intervention d’urgence sur le lieu de travail lorsque l'employé se déplace vers un autre emplacement au sein de l'organisation, lorsque les besoins en général de l’employé et les plans sont révisés et, lorsque la compagnie examine ses politiques générales d'intervention d'urgence.

Les plans d’adaptation individualisés et documentés
La société continuera à maintenir un processus écrit par le biais de sa politique d’obligation d’accommodement raisonnable pour handicapés, pour développer et documenter les plans d’adaptation individualisés des employés handicapés.

Sur demande, les renseignements concernant les formats accessibles et les aides à la communication fournis seront également inclus dans les plans d’adaptation individualisés.

En outre, les plans comprendront des informations individualisées (au besoin) d’intervention d'urgence sur le lieu de travail et permettra d'identifier n'importe quel autre adaptation qui doit être fournie.

Processus de retour au travail
La société maintiendra un processus documenté de retour au travail, par le biais de son programme retour au travail rapide et sécuritaire, pour ses employés qui ont été absents du travail en raison d'un handicap et qui ont besoin d’adaptation liés à un handicap afin de reprendre le travail.

Le processus de retour au travail soulignera les étapes que la société va prendre pour faciliter le retour au travail et comprendra des plans d’adaptation documentés et individualisés dans le cadre du processus.

Le processus de retour au travail ne remplace ou substitue toute autre processus de retour au travail créer par, ou toute autre Loi pertinente (c.-à-d. la Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les maladies du travail, 1997).

Gestion du rendement, l’avancement professionnel et la réaffectation
La société continuera à tenir compte des besoins d'accessibilité des employés ayant un handicap, ainsi que des plans d’adaptation individualisés dans le cadre de gestion du rendement, tout en offrant des possibilités de perfectionnement et d’avancement professionnel aux employés, ou lors de la réaffectation des employés.