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Konecranes UNITON prend de l’expansion Gamme de ponts roulants à rendement supérieur


UNITON
, le tout dernier perfectionnement de Konecranes dans sa gamme d’équipements destinés aux industries du levage de lourdes charges et de la transformation est un pont roulant robuste qui peut être adapté à des applications de levage uniques.

« Les clients dont les applications se situent entre Konecranes SMARTON pour les industries de transformation et notre grue industrielle standard bénéficieront considérablement de notre tout dernier pont roulant à chariots, désigné UNITON », affirme Steve Kosir, vice-président et directeur, Konecranes Industrial Crane Solutions, région des Amériques.

Reposant sur un concept de construction robuste avec configurations multiples de chariots et composants éprouvés, y compris le Core of Lifting de Konecranes (moteur + boîte d’engrenages + système de commande), UNITON offre une grue qui peut être adaptée aux besoins uniques du client.

« Nous avons écouté attentivement nos clients. Avec UNITON, nous leur fournissons une grue compétitive qui peut être parfaitement adaptée à leurs activités particulières », dit M. Kosir. « Les constructeurs de grues abaissent trop souvent le coût de leurs engins au détriment des caractéristiques du produit, en simplifiant la conception traditionnelle et en choisissant des composants de qualité inférieure. Au contraire, UNITON renverse cette tendance en offrant une solution pour lourdes charges qui est compétitive, sans compromettre la qualité. »

Les caractéristiques standard du pont roulant UNITON de Konecranes comprennent le sommier mécano-soudé de section carrée avec boîtiers de palier de type MCB 90 degrés, faciles à remplacer et favorisant une longue durée de vie. La construction robuste d’UNITON tire également profit de la suspension à tambours à deux points de Konecranes qui empêche les déflexions du tambour de câble de provoquer un désalignement dans le raccord entre tambour et boîte d’engrenages.

Les ponts roulants UNITON sont offerts par Konecranes dans un vaste éventail d’options de charge, de vitesses de levage, de hauteurs de levage, de jauges de chariot, de tailles et de capacités de châssis, allant de 6,3 à 160 tonnes avec un seul chariot et jusqu’à 320 tonnes avec deux chariots. Les ponts roulants UNITON peuvent être construits de manière à satisfaire aux exigences de service de la CMAA jusqu’à la classe F.

« UNITON est non seulement adaptable et économique, mais il est également conçu pour être durable », déclare M. Kosir. « Nous avons inclus la prévention de l’effet de choc et la prévention de mou de câble comme caractéristiques standard, ce qui aide à protéger à la fois grue et charge contre une éventuelle erreur ou mauvaise utilisation de la part de l’opérateur. Les dispositifs suspendus et à commande radio sont également conçus pour supporter un usage rigoureux. »

Les commandes d’inversion du pont roulant UNITON de Konecranes sont standard dans tous les mouvements (pont, chariot et treuil). Les commandes d’inversion procurent un levage plus en douceur et réduisent l’usure des composants mécaniques par rapport aux grues à contrôle par contacteur. L’option de gamme de vitesses étendue Extended Speed Range Plus (ESR+) permet des vitesses de levage et d’abaissement plus élevées lorsqu’on manœuvre des charges inférieures à la charge nominale. Lorsque la charge est inférieure à 10 % de la charge nominale, le treuil peut être utilisé à une vitesse allant jusqu’à 250 % de la vitesse nominale, réduisant ainsi au minimum la puissance maximum appelée et la consommation d’énergie en vue d’une exploitation plus économique.

Les fonctions de contrôle de charge offertes en option sur le pont roulant UNITON de Konecranes comprennent le contrôle de l’oscillation, l’approche lente, la microvitesse, la synchronisation de levage et la commande tandem, qui lie les actions de deux grues simultanément.

Konecranes conçoit et construit chaque grue UNITON en fonction des conditions ambiantes propres aux activités du client, définies par l’application et l’environnement dans lesquels la grue sera exploitée. Les facteurs tels que la température, l’humidité et les éléments corrosifs sont prévus durant la fabrication, ce qui aide à prolonger la durée de vie de l’engin.

« Nous avons écouté attentivement nos clients », précise M. Kosir. « Le but que nous poursuivons avec UNITON est d’offrir à nos clients une grue adaptable répondant à leurs besoins uniques de levage, de l’achat à la performance, avec la qualité, la fiabilité, les caractéristiques de sécurité et la facilité d’usage qui sont désormais associées à Konecranes. »