You are here

En mai 2011, Konecranes a annoncé son intention de réunir Konecranes, Morris Chile Ltda et Gruas Koman en une seule organisation. L’unification est maintenant terminée.

En vigueur depuis le 1er octobre 2011, les entreprises Konecranes Chile, Morris Chile Ltda et Gruas Koman, ont été réunies pour former une seule organisation, Konecranes Chile SpA, qui fournit des grues, des services techniques et d’entretien, des pièces de rechange et de l’équipement de levage.

Depuis le début des années 1990, Konecranes œuvre au Chili grâce à une entente avec Koman Gruas lui conférant un permis d’autorisation de travail. L’entreprise a été fondée en 1978 et se spécialise en ponts roulants industriels, en services d’entretien et de pièces et elle compte des clients au Chili, au Pérou et en Bolivie. Grâce à ce lien, une forte présence de l’équipement fourni par Konecranes a été établie dans les industries de transformation, de même que dans les domaines de la fabrication générale et de l’exploitation minière. En janvier de cette année, Konecranes a fait l’acquisition de Gruas Koman, une entité d’activités détenant des actifs de Koman Gruas.

En 2006, Konecranes a fait l’acquisition de Morris Material Handling Chile Ltda, qui œuvrait au Chili depuis 1998. Le début de l’entreprise au Chili remonte à 1917, en raison de son association avec la marque de ponts roulants P&HMD. P&HMD est une marque déposée de Harnischfeger Technologies Inc. et exploitée sous licence par Morris Material Handling, Inc. L’entreprise Morris Material Handling, Inc. n’est pas affiliée à Harnischfeger Technologies Inc. ni à P&H Mining Equipment Inc.

Afin de compléter l’unification en rassemblant toutes les activités des sièges sociaux en un seul endroit, Konecranes s’est établi dans de nouveaux locaux à l’adresse suivante : Manuel Rodriguez 72 Parque Industrial Los Libertadores, Colina – Santiago.

L’unification de Konecranes, de Morris Chile Ltda et de Gruas Koman offre une excellente occasion à Konecranes d’élargir ses activités afin d’offrir ses services à des clients au Chili, au Pérou, en Argentine et à d’autres pays hispanophones en Amérique du Sud.