You are here

Konecranes élargit ses activités de service dans le secteur des machines-outils aux États-Unis.

Le 23 août 2010 – En août 2010, Konecranes a élargi ses activités de service machines-outils (MTS) aux États-Unis en faisant l’acquisition des actifs de la firme "Ohio Hi-Speed Machine" à Cleveland, Ohio. Fondée en 1992, "Ohio Hi-Speed Machine" propose une vaste gamme de services à ses clients, notamment des services de reconstruction, de transformation, de modification des commandes, de maintenance préventive, d’étalonnage et de réparation des machines-outils. Le chiffre d’affaires annuel de la société en 2009 a été d’environ 1,0 M EUR (1,3 M USD). La société emploie 8 salariés. La valeur de l’acquisition n’a pas été révélée.

« L’ajout du secteur d'activité des machines-outils (MTS) de Konecranes aux États-Unis complémente de façon stratégique notre compétence de base traditionnelle qui est la maintenance de ponts roulants. Avec l’apport d’"Ohio Hi-Speed Machine", notre activité MTS est en pleine croissance et nous permet d’élargir les services que nous proposons à de nouveaux clients et à ceux que nous avons déjà dans différents segments industriels », déclare Tom Kurtz, directeur général de l’activité MTS chez Konecranes en Amérique.

"Ohio Hi-Speed Machine" est la deuxième acquisition de Konecranes aux États-Unis, après "Machine Tool Solutions Unlimited" de Cincinnati dans l’Ohio en octobre 2009. Le propriétaire fondateur d’"Ohio Hi-Speed Machine", M. Don Dacone, poursuivra ses activités au sein de la société nouvellement acquise.

Les états financiers d’"Ohio Hi-Speed Machine" seront regroupés avec ceux de Konecranes au quatrième trimestre 2010. L’effet devrait être négligeable sur les résultats de l’exercice en cours.

L’activité MTS de Konecranes est bien développée dans les pays scandinaves et au Royaume-Uni. L’acquisition d’"Ohio Hi-Speed Machine" permet à Konecranes MTS de renforcer sa présence aux États-Unis, ce qui fait partie de son plan d’élargissement de son offre de MTS dans les Amériques.

Chef de file mondial du secteur du levage, Konecranes est au service de nombreux clients parmi lesquels les industries manufacturières et de transformation, les chantiers navals, ports et terminaux. Konecranes propose des solutions de levage qui améliorent la productivité, ainsi que des services pour l’équipement de levage et les machines-outils de toutes marques. En 2009, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 1,671 millions d’euros. Le groupe emploie 9600 salariés dans 545 établissements dans 43 pays. Konecranes est coté sur le marché NASDAQ OMX Helsinki Ltd (symbole : KCR1V). Ce communiqué de presse est disponible sur notre site Web : www.konecranes.com