You are here

Récits de carrière

Lupe

Ne vous posez pas, allez encore plus loin.
Santa Fe Springs, California, United States
Branch Administrator

Faire son propre chemin

Je travaille comme directrice de filiale dans les bureaux de Konecranes à Santa Fe Springs, en Californie. L’administration de la paye, la gestion des contrats, les méthodes d'établissement du coût de revient et la gestion des données du personnel font partie de mes tâches quotidiennes. J’ai commencé à temps partiel, mais après la première semaine on m’offrait déjà un poste à plein temps. Huit mois plus tard on me proposait un poste fixe. J’exerce comme directrice de filiale depuis maintenant quatre ans.

La formation fait partie du travail

J’ai entendu parler de Konecranes par une agence pour l’emploi. J’aime le fait que l’entreprise se polarise sur l’excellence du service à la clientèle, tout en cherchant ce qu’il y a de mieux pour son personnel. Mes collègues pensent que j'ai pu réussir à mon poste grâce à un bon soutien et une bonne formation. C’est ce qui a fait la différence, car mon poste actuel requiert de nombreuses compétences particulières. Il n’existe pas encore de diplôme pour ce que je fais. Seule l’expérience, mais aussi la formation au travail, peut vous préparer à ce type de travail.

Tous les jours quelque chose de différent

Vous pourriez penser que travailler dans un bureau serait routinier, mais c'est pourtant tout le contraire pour moi. Je suis constamment occupée, car le fait de travailler avec les clients vous mobilise en permanence. Je dois aussi souvent m’en remettre à mon jugement car la réactivité joue un grand rôle dans mon travail. Je dois comprendre quand nous avançons comme une entreprise et le répercuter dans mon travail quotidien. Même si vous travaillez de manière indépendante, l’entreprise sait que vous êtes là pour exécuter les tâches. Et je pense que nous faisons la preuve de notre singularité en associant confiance et soutien.

Exemple de carrière : Maggie

Des responsabilités toujours plus importantes

J’ai rejoint Konecranes en 2004 comme assistante des ventes pour le service des palans et des composants. Depuis, j’ai occupé des postes engageant de plus en plus ma responsabilité, comme ingénieur commercial, ingénieur commercial senior et directrice du marketing. Je suis aujourd’hui directrice du marketing pour les ponts roulants industriels, en Chine. Ce poste m’a ouvert de nouvelles perspectives sur l'entreprise, pas uniquement en interne, mais aussi du côté du client.

Se concentrer sur l’essentiel

J'ai pour responsabilité de m'occuper des activités marketing, comme la publication d’annonces, les expositions et les lancements de produits. Je suis également chargée d'analyser nos concurrents, de soutenir le développement de l'activité et de gérer et d'assurer un suivi des acheteurs potentiels. Que ce soit en marketing ou en application technique, l’idée est toujours la même : nous sommes là pour renforcer les entreprises de notre clientèle. Nos clients ne peuvent se contenter que de la solution qui soit la plus adaptée et la meilleure.

Constituer une équipe

Konecranes est une entreprise socialement responsable. Nous ne nous limitons pas à fabriquer les meilleurs appareils de levage du monde, mais montrons aussi l’exemple de l’engagement en termes de maintenance et la responsabilité sociale des entreprises. J’ai toujours répondu positivement aux opportunités de carrière professionnelle et de rotation de poste, et j’encourage chacun à faire de même. Je suis pour l'instant très occupée à la constitution de l’équipe qui m’aidera à répondre à mon nouveau défi. Je recommande sincèrement Konecranes à tous ceux qui souhaitent faire un excellent choix de carrière.