You are here

Récits de carrière

Lauri

Konecranes s’intéresse à ses employés.
Hyvinkää, Finland
Service Manager, Service Integrations

Toujours de quoi s’occuper

Je travaille pour le développement del’activité de service et j’ai pour principales responsabilités de faciliter les processus d'acquisition et d’intégration des nouvelles entreprises et des nouveaux salariés dans notre entreprise. Parce que nous souhaitons nous développer par l’acquisition d’entreprises de maintenance et de contrats d'externalisation, notre entreprise voit arriver un flot incessant de nouveaux employés. D’où la nécessité d’harmoniser la sécurité, le service à la clientèle, les pratiques de travail et les produits en « One Konecranes ». Nous adoptons également des nouvelles idées et les pratiques qui ont fait leurs preuves dans les entreprises que nous achetons. En d’autres mots, j’apprends continuellement quelque chose de nouveau dans mon travail.

Une grande indépendance

Travailler chez Konecranes me paraît naturel. J’aime mon travail car chaque cas d’intégration est différent. Je dois voyager, rencontrer des gens et découvrir de nouveaux endroits. Je peux aussi gérer mon travail comme je le souhaite. Mon poste me permet de bien appréhender la situation de notre entreprise dans son ensemble. Le client est le roi. Nous devons répondre aux besoins de nos clients en trouvant le bon équilibre entre le sens du service et l'expertise technique. Il m’est difficile de ne pas insister en disant que l’efficacité du service à la clientèle est au cœur de notre entreprise.

Récolter les fruits de l’ambition

Konecranes est toujours une entreprise relativement jeune. Nous nous sommes développés rapidement ces 16 dernières années et il est désormais temps de peaufiner nos opérations et d’entrer dans la « Ligue des champions ». Même si nous ne cessons d’évoluer, je suis heureux de voir qu’une chose n’a pas changé : la préoccupation de Konecranes pour ses employés. Nous avons de nombreuses opportunités pour nous développer professionnellement et changer de poste. Avant le poste que j’occupe à présent, j’ai exercé toutes sortes de tâches dans l'entreprise, comme par exemple un stage d'été, des fonctions pour le service achat et R&D dans l’ingénierie. Tirer le meilleur parti de ces opportunités dépend de votre propre activité et de vos performances.

Ce que j'aime aussi dans mon travail aujourd'hui, c'est que je suis en déplacement jusqu'à 100 jours par an. Même si je suis souvent sur le départ, mon travail m'offre de nombreux moments de temps libre. Je suis un fan du cyclisme et je participe à des courses de VTT. Je compte parmi mes collègues de nombreux sportifs. C’est quelque chose qui nous réunit tous.