Récits de carrière

Hanna-Leena

Cherchez des solutions durables.
Finland
Manager, Purchasing and Platform

Un terrain de jeu international

Je travaille pour Konecranes depuis maintenant dix ans et suis actuellement directrice du service achats et plate-forme de notre usine de production d'équipements électriques de Hyvinkää, en Finlande. Je suis à la fois responsable de l’équipe des achats pour les acquisitions de matériel destinées à notre usine et de la plate-forme de produits et des fonctions d’assistance. Ce travail me donne l’occasion de travailler avec de nombreuses personnes différentes en Finlande et à l’étranger. Pour nous, « réfléchir globalement » est une réalité quotidienne.

Faire sortir l’ingénieur qui est en vous

Pour un ingénieur, il est fascinant de travailler pour une entreprise qui fait bouger les choses. Notre entreprise propose toute une palette de produits et de solutions de levage, et elle vous offre la chance d’en savoir plus sur différents types d'applications et sur les besoins des clients. De mon côté, je recherche des solutions qui peuvent apporter une valeur ajoutée différente. Il est parfois facile de trouver une solution à un simple problème, mais cette manie de rechercher des solutions qui soient profitables sur le long terme, voilà un domaine dans lequel Konecranes excelle. Nombreux sont les projets qui visent à améliorer l’entreprise et le bien-être de ses employés.

Des opportunités permanentes

Konecranes m’a toujours confié de nouvelles tâches et de nouvelles opportunités pour me faire avancer. J’ai également toujours pu exprimer mes propres souhaits, si bien que j’ai occupé des postes d'ingénieur d’études et ingénieur de projet, pour ensuite travailler comme cadre hiérarchique et directrice du développement de la fabrication internationale depuis Shanghai. Je m'apprête désormais à prendre de nouvelles responsabilités comme directrice d’usine. Tous ces postes m'ont permis de voyager énormément et j'ai hâte de pouvoir repartir très prochainement. Les déplacements vous permettent de reconsidérer les choses comme si on les regardait d’un œil tout neuf.