Récits de carrière

Boudewijn

Regardez-vous dans le miroir et développez-vous.
Rosmalen, Netherlands
Contract Manager, New Business

Vendre de la confiance

Konecranes offre de nombreuses occasions d'apprendre de nouvelles choses au quotidien et de développer sa propre carrière. J’ai commencé en janvier 2006 comme ingénieur des ventes pour les contrats de maintenance et les équipements de levage légers, au sud des Pays-Bas. Depuis, j’ai participé à de nombreuses formations produit/équipement, la plus impressionnante étant l'atelier « Contrats » de Springfield, aux USA. En 2007, nous avons démarré un programme de formation en ventes au Benelux visant à apprendre comment « ouvrir les portes » à de nouvelles entreprises, comment leur vendre de la valeur ajoutée et pourquoi notre entreprise est digne de confiance. Et la confiance est vraiment un point primordial dans notre secteur de la maintenance. La formation a vraiment changé ma façon de travailler. Innovation, ambition, communication et engagement sont quelques uns des mots clés qui décrivent mon approche.

Se regarder dans le miroir et se développer

Pendant mon passage à la Konecranes Academy, entre 2008 et 2010, j’ai beaucoup appris sur la communication, le leadership et le travail de coaching, entre autres choses. La partie que j’ai trouvée la plus intéressante était d’apprendre à reconnaître et à réagir aux traits de personnalité de quelqu’un, par exemple l’extraversion ou introversion, les habitudes dans le traitement des informations, la prise de décision et le mode de vie. Et c’est en fait sur mes propres traits de caractère que j’ai beaucoup appris, mais aussi sur la manière d’utiliser ou d’adapter ce savoir-faire lorsque je communique avec les autres. En se concentrant sur les traits de la personnalité, vous avez de nombreuses occasions, de nombreux défis et avantages de « voir les choses se faire ». Fin 2008, je suis devenu directeur des contrats et j'ai eu l'opportunité de mettre en pratique mes compétences, d’officier en tant que coach et de former d'autres personnes.

Un réseau social

La plupart des cours de formation sont assurés par des gens venant de chez Konecranes. L’avantage est que nous travaillons tous selon la même mission d'entreprise, les mêmes valeurs et les mêmes promesses de marque. Vous pouvez ainsi rencontrer des collègues d’un peu partout dans le monde et dans tous les domaines possibles, ce qui permet de trouver plus rapidement des informations, de l’aide, ou des produits ou des services. Je trouve toujours qu’une formation est très intéressante d’un point de vue social. 

Je suis heureux de travailler pour Konecranes et ses produits et services de renommée internationale !