Récits de carrière

Alun

Ne restez pas sans rien faire
Cwmbran, South Wales, United Kingdom
Branch Manager

Faire marcher les affaires

Je suis directeur de la filiale de Cwmbran, dans le pays de Galles du Sud. J'ai pour responsabilité de mener à bien nos opérations, sous toutes leurs formes, ce qui consiste aussi à jouer un rôle de protecteur pour une douzaine de techniciens de maintenance. Tout a commencé avec une annonce dans un journal qui m'a fait entrer comme technicien de maintenance dans une entreprise rachetée par Konecranes. Je suis ensuite devenu directeur de la maintenance. Je suis heureux de pouvoir dire que j’ai fait le bon choix. J’aime la variété des clients avec qui nous travaillons et la satisfaction que je peux éprouver quand tout se passe bien.

Plus qu’un excellent produit

Konecranes est une entreprise qui a compris que, dans notre secteur, nous ne pouvons nous contenter de vendre un produit excellent. Nous sommes là pour contribuer, assister et améliorer l'activité de nos clients. Et pour ce qui touche davantage à la maintenance, l’important réside dans le fait d’avoir un personnel compétent auquel il est possible d’offrir des postes qui répondent à leurs attentes de travail, tout en étant variés. Konecranes peut offrir de vraies opportunités à tout ceux qui veulent avancer dans des postes différents, ou même à ceux qui souhaitent conserver le même poste mais sur différents sites.

Des perspectives à court et à long terme

Je me sens à l’abri dans cette entreprise, et je m’y connais, mais qui sait ce que demain nous apportera ? Pour le moment, je me concentre sur mon poste de directeur de filiale et sur sa réussite, et je continue également à étudier pour avoir un diplôme de direction des affaires. Si autre chose se présente à moi dans l’entreprise, je le saisirai à pleines mains, mais quelque soient mes ambitions, mon amour-propre me dicte toujours de tout mettre en œuvre jusqu’à la réussite. Je voudrais dire aux futurs employés que Konecranes propose des perspectives de carrière à court et à long terme. C’est simplement à vous de décider ce que vous voulez et vers quoi vous souhaitez vous diriger.